FORMATION: GAME DEV

La formation Développement jeu vidéo permettra aux formés d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques permettant à un jeune développeur, maîtrisant la programmation procédurale et orientée objet, de convertir les mécaniques d'un jeu en programme informatique jouable et émotionnel. .

Programme de la formation

MATHéMATIQUES POUR LE JEU VIDéO (MATH_ GAMEDEV)

Ce module permet à l'étudiant de comprendre les concepts mathématiques utilisés dans le développement de jeu vidéo. Les concepts faisant partie du présent module sont: Système de coordonnées, Trigonométrie, Vecteurs, Matrices, Quaternions et Transformations.

PROGRAMMATION C# (C#_GAMEDEV)

Comprendre et appliquer les éléments syntaxiques et sémantiques du langage de programmation C# afin de produire un programme informatique optimisé et réutilisable.

CONCEPTION D'UNE APPLICATION JEU VIDéO (SOFTWARE DESIGN_GAMEDEV):

Apprendre à transformer les règles d'un jeu extraites d'un GDD en des modèles conceptuels afin de faciliter le passage à la phase de codage. L'accent sera mis sur les "Design pattern" utilisés dans le monde du jeu vidéo.

PROGRAMMATION UNITY C#

Ce module permettra au développeur de se familiariser avec l'editeur Unity et de maitriser la programmation Unity C# afin de coder des gameplay de jeux 2D ou 3D. Les principaux éléments intégrés dans ce modules sont:
- Introduction Générale Unity: Utilité, Interface, Organisation, Edition, Exécution
- GameObjects et Components
- Lumières
-Camera
- Prefabs
- Matériaux
- Scripts généralités: Présentation (différence et choix entre C# , Javascript), Création Nouveau script, Edition et structure d’un script, Présentation de Monobehaviour
- Utilisation et application
- Game Loop & Update
- Inputs
- Debug
- Objets dynamiques:Création, Tags, Activation dynamique d’objets et de composants
- Communication entre scripts
- Eléments de Physique
- Collider et Rigidbody
- Scripts Physics
- Attributs et fonctions Monobehaviour pour Physics
- Collision Matrix
- Sauvegarde et Build
- Génération de l’application

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Inscription
Ex: Jean Paul
Ex: jean.paul@gmail.com
Ex: 00216 53 269 000
Ex: BAC
Adresse, ville, code postal

DURÉE

Janvier- Septembre (8 mois)

CONDITIONS D'ACCÈS

Etre titulaire d'un diplôme ou d'un certificat en programmation ou en ingénierie informatique ou une discipline équivalente Test d'accès

TRAVAUX DES ETUDIANTS

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