FORMATION: MISE A NIVEAU EN ARTS APPLIQUÉS

Cette formation est une passerelle vers les formations 3D ou vers une spécialisation en cinéma d'animation 2D ou 3D. La Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) s'articule autour d'ateliers de création artistique, graphique et d'animation.

Programme de la formation

DESSIN ANALYTIQUE ET à VUE

L'objectif de ce cours de dessin est de familiariser les étudiants avec les principes de base du dessin: la ligne, les formes, l'ombre et la lumière, les proportions ainsi que la perspective, un accent sera mis sur l'étude de personnages (expressions faciales et corporelles), l'étude organique et mécanique.

ATELIER ILLUSTRATION

Cet atelier permettra à l'étudiant de stimuler son imaginaire et d' éveiller sa perception visuelle, de maîtriser les bases de l'illustration dans des styles différents et de s'exercer à la conception de décors, d'objets et de "character".

SEMIOLOGIE ET STORYTELLING

Ce module permettra à l'étudiant de développer sa capacité de communiquer des messages et de provoquer des émotions à travers des images fixes et animées .

ANALYSE FILMIQUE ET PUBLICITAIRE

L'analyse filmique et publicitaire permet de comprendre la signification, l'esthétique, la structure, la technique voir l'intérêt sociologique ou historique d'un film narratif ou publicitaire.

DIGITAL PAINTING

Cet atelier pratique permettra à l'étudiant de maitriser les techniques de base du digital painting afin de concevoir et réaliser des oeuvres digitales de haute qualité.

ANIMATION TRADITIONNELLE

Ce module permettra aux étudiants de connaitre les bases du cinéma d'animation et d' appliquer différentes techniques traditionnelles afin de produire un film d' animation.

ATELIER NUMÉRIQUE (PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, INDESIGN,...)

Ces ateliers permettront aux étudiants de maîtriser les outils numériques comme photoshop, illustrator, InDesign, After Effects et autres afin qu'ils puissent acquérir une rapidité et efficacité dans leurs processus de production.

MASTERCLASS PRO

Il s'agit d'une série de stage bloqué de production assuré par des invités professionnels afin de transférer leurs expériences et fournir aux étudiants une palette d'astuces professionnelles, exemple Stage Photographie, Sculpture, ... .

STAGE PROFESSIONNEL

L'étudiant est appelé à faire un stage professionnel de durée 1 mois afin d'appliquer les connaissances acquises toute le long de la formation MANAA.

MATHéMATIQUES POUR LE JEU VIDéO (MATH_ GAMEDEV)

Ce module permet à l'étudiant de comprendre les concepts mathématiques utilisés dans le développement de jeu vidéo. Les concepts faisant partie du présent module sont: Système de coordonnées, Trigonométrie, Vecteurs, Matrices, Quaternions et Transformations.

PROGRAMMATION C# (C#_GAMEDEV)

Comprendre et appliquer les éléments syntaxiques et sémantiques du langage de programmation C# afin de produire un programme informatique optimisé et réutilisable.

CONCEPTION D'UNE APPLICATION JEU VIDéO (SOFTWARE DESIGN_GAMEDEV):

Apprendre à transformer les règles d'un jeu extraites d'un GDD en des modèles conceptuels afin de faciliter le passage à la phase de codage. L'accent sera mis sur les "Design pattern" utilisés dans le monde du jeu vidéo.

PROGRAMMATION UNITY C#

Ce module permettra au développeur de se familiariser avec l'editeur Unity et de maitriser la programmation Unity C# afin de coder des gameplay de jeux 2D ou 3D. Les principaux éléments intégrés dans ce modules sont:
- Introduction Générale Unity: Utilité, Interface, Organisation, Edition, Exécution
- GameObjects et Components
- Lumières
-Camera
- Prefabs
- Matériaux
- Scripts généralités: Présentation (différence et choix entre C# , Javascript), Création Nouveau script, Edition et structure d’un script, Présentation de Monobehaviour
- Utilisation et application
- Game Loop & Update
- Inputs
- Debug
- Objets dynamiques:Création, Tags, Activation dynamique d’objets et de composants
- Communication entre scripts
- Eléments de Physique
- Collider et Rigidbody
- Scripts Physics
- Attributs et fonctions Monobehaviour pour Physics
- Collision Matrix
- Sauvegarde et Build
- Génération de l’application

.

PACK III: VFX

Le pack Effets Spéciaux VFX contient les modules suivants:

  • LES FONDAMENTAUX:
    Acquérir une expertise avancée en effets spéciaux numériques...particules, fluides, fumées et feux,...
  • TRAKING ET STERIOSCOPIE:
  • SIMULATION ET EDITION:
    Apprendre à maîtriser La simulation cloth, des corps regides et les éditer dans after effect
  • MOTION GRAPHIQUE ET TECHNIQUES PROCEDURALES: Acquérir les base de travail procedural (houdini, maya) et les techniques de motion graphique (animation)

TRAVAUX DES ETUDIANTS

DEMANDE DE CONSEIL

MÉTIERS

DURÉE

1 an (9 mois)

CONDITIONS D'ACCÈS

Tout candidat ayant un niveau BAC au minimum et désireux de suivre une formation 3D ou faire une spécialisation en cinéma d'animation.

ADMISSION

Cliquez ici pour s'inscrire

Suivez NET-INFO

NOUS TROUVER