3D TEMPS REEL | NET-INFO
3D TEMPS REEL- METIER

3D TEMPS REEL- METIER

Ojectifs :

     
   
  • Vous serez en mesure d'utiliser UNREAL pour créer des visualisations architecturales réalistes en temps réel dans unreal engine 5.
  • Vous serez en mesure de réaliser des vidéos 4K en quelques minutes.
  • Vous pourrez produire des visites en réalité virtuelle
     

Prérequis:

     
   
  • Des connaissances en conception graphique seront utiles.
     

Les logiciels:

     
   
  • 3DS MAX 2023 et plus
  • Unreal Engine 5.3 et plus
     

Certificats :

 

À la  clôture de la formation, le stagiaire recevra 3 certificats :

  1-

Deux certificats Autodesk:

  • Suivi formation 
  • Validation de projet 
      
  2-

Un Certificat NET-INFO

      

Métier :

      
   
  •  Concepteur de niveaux
  •  Spécialiste en réalité virtuelle et augmentée
  •  Concepteur d'expériences de réalité virtuelle et augmentée
  •  Artiste de modélisation 3D
     

 

Vous pouvez trouver ces métiers en freelance ou avec des sociétés qui travaillent dans les domaines de l'architecture, du design d'intérieur, de la visualisation 3D, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle et augmentée, et de la production de films et d'animation.

 

 

 

Programme de la formation

1. Modélisation 3D basiqu et avancée:

 

Les compétences de modélisation que vous acquerrez au cours de votre formation 3ds Max vous permettront de modéliser efficacement des espaces complexes, des bâtiments, des concepts et des objets.

   
 
  • Terminologie et vocabulaire 3D
  • Interface et manipulation 3DSMAX
  • Initiation à la modélisation polygonale
  • Modélisation Avancé
  • Re topologie 
  • Dépliage 
  • Optimisation de la scène et export en utilisant le plugin datasmith
   

2.UE5  les premiers pas :2

   
 
  • Introduction au moteur de rendu temp-réel 
  • Tour D’Interface
  • Importation de la scène avec le plugin Datasmith
  • Configuration et paramétrage global du projet
   

3.Eclairage dans Unreal Engine 5:

   
 
  • Explication du système d'éclairage dynamique et l'illumination globale en temps réel 
  • Type et paramètres des Lumières 
  • Système Sun and Sky 
  • L'utilisation du HDRI
  •  Exposition et calibrage de la scène
   

4.Création des Textures :

   
 
  • Utiliser l'interface de Substance Painter et ses raccourcis
  •  Utiliser les outils de peinture, des particules et de Stencil
  •  Utiliser les HardSurfaces et les Alpha
  •  Utiliser les Layers 
   

5.Création des Matériaux dans Unreal Engine 5  :

   
 
  • La logique de fonctionnement de l'éditeur des matériaux dans Unreal 
  •  Les types des Matériaux ( Master Material / Material Instance ) 
  •  Création des matériaux simple 
  •  Création d'un Master Material qui va controler tous les matériaux dans la scène
  •  Création des matériaux illumineux 
  •  Création des matériaux réflectives et tanslucides
   

6.Post process et étalonage des couleurs dans Unreal :

   
 
  •  Quixel Bridge
  • UE Marketplace
   

7.Post process et étalonage des couleurs dans Unreal :

   
 
  •  Post process
  • Etalonage des couleurs dans Unreal
   

8.Animation de caméra et rendu  :

   
 
  • Paramétrage du "post process" en fonction de l'éclairage de la scène pour obtenir
  • un aspect PHOTO-REALISTE en temps réel !
  • Réaliser une animation + autres types de médias
  • Exporter l'animation
   
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