Développement de Jeux avec Unreal Engine 5 | NET-INFO
Développement de Jeux avec Unreal Engine 5

Développement de Jeux avec Unreal Engine 5

Résultats d'apprentissage

À l'issue de ce cours, les participants seront capables de:

  • Concevoir et développer un jeu entièrement fonctionnel en utilisant Unreal Engine 5, en intégrant des fonctionnalités avancées telles que l'IA, le multijoueur, les VFX et l'animation.
  • Mettre en œuvre des techniques efficaces d'optimisation des jeux pour différentes plateformes.
  • Présenter une démo de jeu soignée, équipée de bandes-annonces, de gameplay et d'éléments interactifs, prête pour des portfolios professionnels.

Prerequisites

Avoir une expérience en Programmation orientée objet .

Durée

  • 24 Semaines (6 mois)
  • Total d'heures : 360 heures (environ 15 heures par semaine)
  • Sessions en classe/dirigées par un instructeur : 120 heures
  • Travail de projet et auto-apprentissage : 240 heures

Logiciels

Unreal Engine 5

Programme de la formation

Introduction à Unreal Engine 5

  • Fondamentaux du développement de jeux
  • Installation d'Unreal Engine 5
  • Gestion de projet et contrôle de version
  • Configuration avancée de projet

Comprendre l'environnement Unreal Engine

  • Système de script visuel Blueprint
  • Programmation avancée des Blueprints
  • Acteurs, composants et classes

Systèmes de jeu et développement de la logique

  • Programmation du gameplay
  • Gestion de l'état du jeu
  • Programmation IA avec les arbres de comportement

Mécaniques de jeu avancées et fonctionnalités

  • Création de mécaniques de jeu personnalisées
  • Programmation de l'interface utilisateur
  • Techniques d'optimisation des jeux

Intégration et conception audio

  • Programmation audio dans Unreal
  • Systèmes audio dynamiques
  • Gestion de la musique et du son

Effets visuels et animation

  • Introduction aux effets visuels avec Niagara
  • Systèmes d'animation dans Unreal Engine
  • Physique et systèmes de ragdoll

Déploiement et présentation de projet

  • Préparation au déploiement
  • Planification du projet de fin d'études
  • Développement du jeu
  • Tests et assurance qualité
  • Présentation du jeu
  • Revue et perfectionnement du projet final
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