ANIMATION 3D- BTP & BTS HOMOLOGUÉS | NET-INFO
Animation 3D utilisant Unreal Engine et Maya

Animation 3D utilisant Unreal Engine et Maya

Résultats d'apprentissage

À l'issue de ce programme, les étudiants seront capables de :

  • Créer des modèles 3D et des animations de haute qualité pour des personnages et des environnements en utilisant Maya.
  • Utiliser Unreal Engine pour importer, animer et rendre des actifs 3D en temps réel.
  • Développer et appliquer des textures, des matériaux et des shaders pour améliorer la qualité visuelle des animations 3D.
  • Démontrer des compétences en rigging et en animation de personnages, y compris le lip-sync et les expressions faciales.
  • Assembler un portfolio professionnel qui met en valeur une variété de projets réalisés, soulignant à la fois des compétences techniques et artistiques.
  • Comprendre les normes et pratiques de l'industrie pour se préparer à des postes de débutant en animation 3D et en développement de jeux.
  • Travailler efficacement en équipe tout en utilisant des outils de gestion de projet et des systèmes de contrôle de version pour les projets de développement de jeux.

Prérequis

Connaissances de base en dessin et principes d'art traditionnel.

Durée

  • 2 ans (4 semestres)
  • Engagemenet hebdomadaire: 15 à 20 heures de cours, projets et auto-apprentissage

Logiciels

  • Unreal Engine 5
  • Maya

Programme de la formation

Module 1: Fondations de l'Animation 3D

  • Introduction à l'Animation 3D
  • Principes de Dessin pour l'Animation
  • Bases du Modélisation 3D avec Maya
  • Bases de l'Animation
  • Introduction au Texturing
  • Introduction à Unreal Engine

Module 2 : Techniques Intermédiaires d'Animation 3D

  • Modélisation et Rigging de Personnages
  • Techniques Avancées d'Animation
  • Modélisation d'Environnements
  • Éclairage et Rendu
  • Introduction aux Effets Visuels (VFX)
  • Collaboration en Équipe et Gestion de Projet

Module 3 : Techniques Avancées d'Animation

3D et Intégration dans les Jeux

  • Animation Avancée de Personnages
  • Animation Basée sur la Physique
  • Animation pour les Jeux
  • Matériaux et Ombres
  • Réalité Virtuelle (VR) et Réalité Augmentée (AR)
  • Principes de Conception de Jeux

Module 4 : Spécialisation et Projet de Fin d'Études

  • Sujets Spécialisés en Animation 3D
  • Développement de Projet de Fin d'Études
  • Tendances et Pratiques de l'Industrie
  • Pratiques Professionnelles pour les Animateurs
  • Développement et Révision du Portfolio
  • Présentation du Projet Final

Éléments supplémentaires: 

Ateliers/Séminaires

Ateliers ou séminaires optionnels avec des professionnels de l'industrie tout au long du programme.

Stages

Encourager les étudiants à rechercher des stages dans des studios d'animation pendant les vacances d'été pour acquérir une expérience pratique.

Activités Extracurriculaires

Encourager la participation à des concours d'animation, des clubs d'art et des communautés en ligne pour développer des compétences et des réseaux.

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